Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Focus : les patrons compatibles avec la grossesse



Bonjour à toutes ! Il y a quelques jours, je vous ai annoncé une belle nouvelle, avec ma grossesse. Cela fait si longtemps que je reçois des questions concernant la grossesse / l’allaitement, mais je ne me sentais pas légitime à en parler. J’ai connu peu de femmes enceintes dans mon entourage, et je n’avais tout simplement pas les repères pour vous conseiller au mieux, sur toutes ces questions : quels patrons sont compatibles ? Quels types d’ajustements réaliser pour rendre un patron compatible grossesse ? Et tant d’autres interrogations !

La vie est bien faite puisque je peux maintenant répondre à ces questions, en connaissance de cause ! Ce focus « Grossesse » est conçu en deux parties :
• Cette première vidéo, qui se concentre sur les patrons Apolline Patterns qui sont compatibles avec une grossesse : il ne s’agit pas juste d’un « inventaire », je prends vraiment le temps de vous détailler pourquoi tel patron est compatible, ce qu’il faut savoir en termes de choix de la taille pendant la grossesse, les idées d’ajustements / astuces qui vous permettront de les porter le plus longtemps possible pendant votre grossesse.
• Une seconde vidéo, qui est axée « pratique », avec la mise en oeuvre des ajustements que l’on peut réaliser sur des patrons que l’on souhaite adapter à la grossesse. Je vous laisse découvrir cette vidéo, ici .

Si j’ai un petit conseil, n’hésitez pas à visionner ce focus « Patrons » avant la vidéo sur les ajustements, car je livre des conseils « taille » que je ne répète pas forcément dans leur intégralité dans la seconde vidéo :-)


J’espère que cette vidéo vous plaira, et vous sera utile :-)
Estelle,
Créatrice de Apolline Patterns et Apolline Patterns Studio


NOTES
• Je porte le patron de blouse ULLA, modifié selon ce tutoriel .
• Cliquez sur les petites « pastilles » dans la barre de lecture pour naviguer entre les différents chapitres !
• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Dans ce cours, vous apprendrez toutes les techniques nécessaire à la couture de ces deux patrons : mancherons volantés, pose de brides de boutonnage, fronces, emmanchure doublée, sous-piqure, ourlet mouchoir…
Grâce à ce rapide cours technique, apprenez à ganser (= finir au biais) n’importe quel rentré de couture de vos projets. Il est possible, par exemple, d’utiliser cette technique si vous n’avez pas de surjeteuse ; ou alors que vous souhaitez de belles finitions sans pour autant doubler un projet (de veste, pantalon, short…)
Dans ce tutoriel, je vous montre comment coudre la robe Capriccioli avec de très belles finitions intérieures. C’est bien simple, il n’y a aucun rentré de couture apparent sur l’envers ! Cela me permet notamment d’aborder précisément la pose d’un zip invisible, lorsque le vêtement est doublé. Technique à réemployer sur toutes vos cousettes à zip !