Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Coudre le patron de pantalon Gustave


Bonjour à toutes !

Gustave est LE patron de pantalon idéal pour coudre son premier pantalon, car il ne comporte pas trop de difficultés ! Il a aussi une coupe classique, droite, qui en fait le meilleur allié pour porter n’importe quelle blouse ou pull avec… Il est parfait à porter tous les jours de la semaine pour le boulot !

Dans ce cours, j’aborde toutes les étapes de la couture du pantalon. J’ai choisi pour ce modèle la gabardine « Forest » de Atelier Brunette : elle est d’une belle qualité, avec presque une impression de coudre du velours. Un coup de coeur (puisque je l’ai déjà cousue pour Gabin… oops!)


Comme chaque fois, j’espère que les vidéos du mois vous plairont sur le Studio !
A bientôt,
Estelle,
Fondatrice de Apolline Patterns

DÉROULÉ DE LA VIDÉO
Cliquez sur les petites « pastilles » rondes dans la barre de lecture pour naviguer entre les différents chapitres !

NOTES

• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.
• Je porte dans ce tutoriel le patron de sous-pull Eloane modifié en pull avec manches bouffantes et cousu dans une maille à sequins Torretto Tessuti. Toutes les infos sous ce post de blog.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

« Quel entoilage choisir, selon le tissu utilisé ? » est l’une des questions qui revient le plus souvent de la part de mes clientes chez Apolline Patterns. Voici une rapide vidéo pour vous présenter ce qu’est un entoilage, et surtout les outils que j’utilise pour choisir le bon entoilage en fonction de mon projet ! Belle découverte !
Coudre un blazer est une étape importante dans un parcours couture. C’est loin d’être le type de pièce vers lequel on se tourne dès le début, ou même après une à deux années de couture. Car oui, se lancer dans un défi « blazer », très clairement, ça fait PEUR. Et c’est bien normal : col tailleur, détails de poches, pattes de boutonnage au niveau des manches, pièce intégralement doublée. Que de DÉFIS !
Découvrez le tutoriel de cette adaptation libre du patron de robe estivale Mahina : longueur midi, fentes sur les côtés et… bretelles + ceintures tressées. On se laisserait bien tenter, n’est-ce pas ?