Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Réussir ses boutonnières (extrait tuto Gustave)


Bonjour à toutes !

Cette vidéo est un « extrait choisi » du tutoriel du patron de pantalon Gustave, disponible sur Apolline Patterns Studio.
Ma petite technique pour que SURTOUT vous ne manquiez pas ce cours « astuce », si vous n’envisagez pas de coudre Gustave tout de suite !

Dans ce cours, j’aborde tous les aspects de la couture de la boutonnières, c’est-à-dire :
• coudre une boutonnières automatique à la machine
• SYSTÈME D : votre machine REFUSE de coudre votre boutonnière correctement, à cause de l’épaisseur du tissu… Je vous montre comment coudre une boutonnière en mode « manuel » à la machine à coudre
• ouvrir une boutonnières et la renforcer grâce à la colle anti-effilochage
• coudre une bouton plat à deux trous.


Comme chaque mois, j’espère que les vidéos du mois vous plairont sur le Studio !
A bientôt,
Estelle,
Fondatrice de Apolline Patterns


NOTES

• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.
• Je porte dans ce tutoriel le patron de sous-pull Eloane modifié en pull avec manches bouffantes et cousu dans une maille à sequins Torretto Tessuti. Toutes les infos sous ce post de blog.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Ce mois-ci, je vous propose une série de cours consacrés aux smocks pour « adultes », niveau débutant. En petit bonus, voici une rapide démonstration de la machine à plisser !
Ce mois-ci, je vous propose une série de cours consacrés aux smocks pour « adultes », niveau débutant. La technique n°3 : une petite astuce pour éviter le maniement des élastiques, avec des « faux smocks décoratifs » !
Ce mois-ci, je vous propose une série de cours consacrés aux smocks pour « adultes », niveau débutant. La technique n°2 : la coulisse élastique pour créer un effet smocks !