Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Pas à pas : les patrons Paloma / Bianca



Ce nouveau tutoriel, consacré à la couture des jupes Bianca ou Paloma, vous permettra, outre la couture des patrons bien sûr, d’acquérir de nouvelles techniques et de pouvoir ainsi coudre tout type de jupe doublée avec ou sans plis, dans des tissus fluides ou plus tenus.

J’espère sincèrement que ce cours vous plaira, que vous cousiez ou non votre robe de mariée.

Voici les principales techniques que j’aborde le long des 3h que compte ce tutoriel vidéo :
– Les 45 premières minutes de la vidéo sont exclusivement consacrées au montage du zip invisible avec finition intégralement doublée.
– La confection des plis creux
– La pose d’une « lichette boutonnières élastiques », que vous pouvez utiliser pour tout type de projet, on en trouve de différentes couleurs !
– Deux points invisibles à la main
– Ourlet au biais pour les tissus tenus
– Ourlet mouchoir pour les tissus fluides
– Ourlet classique pour les tissus en doublure
– La couture de boutons de type « perle » ou « semi-bombés »
… et toujours beaucoup de conseils !

Belle découverte,
Estelle,
Créatrice de Apolline Patterns et Apolline Patterns Studio

Cliquez sur les petites « pastilles » rondes en orange » dans la barre de lecture pour naviguer entre les différents chapitres !
NOTES
• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Je vous propose un cours complémentaire au tutoriel de la robe « Willow », qui vous permettra d’aller encore plus loin dans la customisation de vos tissus unis. Je vous montre comment broder toute une pièce de patron (calculs pour avoir des rangs réguliers, précautions avant de broder, etc).
Un rapide cours d’initiation aux points de broderie de votre machine à coudre, si celle-ci dispose de plusieurs points. J’ai essayé, sur tissu « toile », tous les points de broderie décoratifs de ma machine afin de choisir celles que j’allais utiliser pour coudre le patron Willow !
Avez-vous déjà utilisé les surpiqures décoratives de vos machines à coudre dans un projet de vêtement cousu main ? C’est le pari que vous lance le nouveau patron, Willow !