Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

MAELLE – Le tutoriel version longue de la jupe


Bonjour à toutes !

Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir la version longue du pas à pas de la jupe MAELLE. Ce modèle n’est pas difficile à coudre, puisque les techniques sont classiques et surtout, très répétitives. On réalise des coutures anglaises, la création d’une coulisse élastique, et des ourlets « mouchoir » :-). Prenez juste soin de bien suivre les petites étapes préparatoires expliquées dans la vidéo !
Les tutoriels des patrons BOWIE et ULLA arrivent avec les contenus du mois de novembre (sortie dernier vendredi d’octobre).


Estelle,
Fondatrice de Apolline Patterns


DÉROULÉ DE LA VIDÉO

00 min : Présentation de la vidéo
00 min 32 : Préambule (petites précautions à prendre avant de coudre)
1 min 39 : Les coutures de côté
22 mins 19 : Les volants n°1 et n°2
46 mins : Le haut des jupes
50 mins : Préparation de la ceinture
54 mins 22 : Assemblage de la ceinture à la jupe + création de la coulisse élastique
1h20mins : Les ourlets mouchoirs
1h31mins : Le mot de la fin

NOTES

• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.
• Je porte dans ce tutoriel le patron « de blouse ULLA »

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Dans ce cours, vous apprendrez toutes les techniques nécessaire à la couture de ces deux patrons : mancherons volantés, pose de brides de boutonnage, fronces, emmanchure doublée, sous-piqure, ourlet mouchoir…
Grâce à ce rapide cours technique, apprenez à ganser (= finir au biais) n’importe quel rentré de couture de vos projets. Il est possible, par exemple, d’utiliser cette technique si vous n’avez pas de surjeteuse ; ou alors que vous souhaitez de belles finitions sans pour autant doubler un projet (de veste, pantalon, short…)
Dans ce tutoriel, je vous montre comment coudre la robe Capriccioli avec de très belles finitions intérieures. C’est bien simple, il n’y a aucun rentré de couture apparent sur l’envers ! Cela me permet notamment d’aborder précisément la pose d’un zip invisible, lorsque le vêtement est doublé. Technique à réemployer sur toutes vos cousettes à zip !