Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Insérer un élastique avec succès !


Bonjour à toutes !

Insérer des élastiques de façon homogène, sans que ceux-ci ne vrillent à l’intérieur des coulisses… Ça semble évident, pourtant ça ne l’est pas du tout ! J’ai un peu honte de l’avouer, mais je n’ai pris le temps que récemment de mettre au point une technique imparable pour réussir cette étape de finition…

Les élastiques, ça vient souvent à la fin. On est pressée, vite vite, on veut finir notre création. Alors on insère l’élastique, tant bien que mal… et surtout plutôt mal que bien. Une fois sur 3, le résultat est chouette ; les 2 fois restantes, on se rend compte que ça vrille facilement, que les fronces sont mieux réparties d’un côté que de l’autre.. Dans les cas les plus extrêmes, on boude les modèles à coulisse élastique.

Heureusement, le calvaire se termine maintenant, car ce cours vous donnera de précieux conseils pour réussir vos coulisses élastiques.

Belle découverte !
Estelle, fondatrice d’Apolline Patterns et Apolline Patterns Studio

NOTES
• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Je vous propose un cours complémentaire au tutoriel de la robe « Willow », qui vous permettra d’aller encore plus loin dans la customisation de vos tissus unis. Je vous montre comment broder toute une pièce de patron (calculs pour avoir des rangs réguliers, précautions avant de broder, etc).
Un rapide cours d’initiation aux points de broderie de votre machine à coudre, si celle-ci dispose de plusieurs points. J’ai essayé, sur tissu « toile », tous les points de broderie décoratifs de ma machine afin de choisir celles que j’allais utiliser pour coudre le patron Willow !
Avez-vous déjà utilisé les surpiqures décoratives de vos machines à coudre dans un projet de vêtement cousu main ? C’est le pari que vous lance le nouveau patron, Willow !