Bonjour à toutes !
Insérer des élastiques de façon homogène, sans que ceux-ci ne vrillent à l’intérieur des coulisses… Ça semble évident, pourtant ça ne l’est pas du tout ! J’ai un peu honte de l’avouer, mais je n’ai pris le temps que récemment de mettre au point une technique imparable pour réussir cette étape de finition…
Les élastiques, ça vient souvent à la fin. On est pressée, vite vite, on veut finir notre création. Alors on insère l’élastique, tant bien que mal… et surtout plutôt mal que bien. Une fois sur 3, le résultat est chouette ; les 2 fois restantes, on se rend compte que ça vrille facilement, que les fronces sont mieux réparties d’un côté que de l’autre.. Dans les cas les plus extrêmes, on boude les modèles à coulisse élastique.
Heureusement, le calvaire se termine maintenant, car ce cours vous donnera de précieux conseils pour réussir vos coulisses élastiques.
Belle découverte !
Estelle, fondatrice d’Apolline Patterns et Apolline Patterns Studio
NOTES
• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.