Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Doubler la veste Glen Coe



Bonjour à toutes !

Je suis heureuse de vous proposer, ce mois-ci, un « hack » à partir du patron de veste Glen Coe, issu de la dernière collection printemps-été. Si vous avez déjà suivi le premier tutoriel qui lui est consacré, vous avez remarqué que j’ai choisi des finitions gansées au biais, car elles ont l’avantage de garder les vestes de printemps-été « légères », mais aussi un vrai parti pris esthétique, si on choisit un joli biais coordonnée au tissu principal.

Reste que parfois, il peut s’avérer nécessaire de doubler une veste, que ce soit parce que l’envers du tissu principal est trop rêche, ou que vous souhaitez coudre cette veste pour une saison plus fraiche. Grâce à ce tutoriel, vous pourrez apprendre à doubler facilement Glen Coe.

Le patron : veste Glen Coe .
Concernant le métrage, j’ai eu besoin de 1 mètre de doublure (assez pour passer les manches + bustes devant/dos.
Le tissu utilisé est un jacquard édité par Nuances Fabrics : Holloway – 23″ .
Côté doublure, le voile de coton Nuances Fabrics : Milene – 22 – coloris White » .

J’espère que cette vidéo vous plaira et vous sera utile :-)
Estelle,
Créatrice de Apolline Patterns et Apolline Patterns Studio


NOTES
• Je porte le patron de blouse Giulia (dispo aussi en robe) .
• Cliquez sur les petites « pastilles » dans la barre de lecture pour naviguer entre les différents chapitres !
• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

« Quel entoilage choisir, selon le tissu utilisé ? » est l’une des questions qui revient le plus souvent de la part de mes clientes chez Apolline Patterns. Voici une rapide vidéo pour vous présenter ce qu’est un entoilage, et surtout les outils que j’utilise pour choisir le bon entoilage en fonction de mon projet ! Belle découverte !
Coudre un blazer est une étape importante dans un parcours couture. C’est loin d’être le type de pièce vers lequel on se tourne dès le début, ou même après une à deux années de couture. Car oui, se lancer dans un défi « blazer », très clairement, ça fait PEUR. Et c’est bien normal : col tailleur, détails de poches, pattes de boutonnage au niveau des manches, pièce intégralement doublée. Que de DÉFIS !
Découvrez le tutoriel de cette adaptation libre du patron de robe estivale Mahina : longueur midi, fentes sur les côtés et… bretelles + ceintures tressées. On se laisserait bien tenter, n’est-ce pas ?