Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Astuce en 3 minutes : Coudre une découpe princesse



La « découpe-princesse » est souvent utilisée dans les modèles de robes, corsages, vestes ou manteaux, coupés près du corps. La découpe-princesse se matérialise, sur un buste-devant, par une couture qui part de l’emmanchure, passe par le saillant de la poitrine, pour se terminer au bas du buste. On retrouve beaucoup cette construction de buste dans la gamme « Curvy » de ma marque, Apolline Patterns (pour Giulia, Capriccioli, Oriane notamment). Cela permet d’épouser parfaitement le galbe de la poitrine.

Dans cette vidéo, je vous montre les points essentiels pour réussir une découpe-princesse.
J’espère que cela vous sera utile !
Estelle, fondatrice de Apolline Patterns

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Je vous propose un cours complémentaire au tutoriel de la robe « Willow », qui vous permettra d’aller encore plus loin dans la customisation de vos tissus unis. Je vous montre comment broder toute une pièce de patron (calculs pour avoir des rangs réguliers, précautions avant de broder, etc).
Un rapide cours d’initiation aux points de broderie de votre machine à coudre, si celle-ci dispose de plusieurs points. J’ai essayé, sur tissu « toile », tous les points de broderie décoratifs de ma machine afin de choisir celles que j’allais utiliser pour coudre le patron Willow !
Avez-vous déjà utilisé les surpiqures décoratives de vos machines à coudre dans un projet de vêtement cousu main ? C’est le pari que vous lance le nouveau patron, Willow !