le studio.

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Astuce en 3 minutes : Coudre une découpe princesse



La « découpe-princesse » est souvent utilisée dans les modèles de robes, corsages, vestes ou manteaux, coupés près du corps. La découpe-princesse se matérialise, sur un buste-devant, par une couture qui part de l’emmanchure, passe par le saillant de la poitrine, pour se terminer au bas du buste. On retrouve beaucoup cette construction de buste dans la gamme « Curvy » de ma marque, Apolline Patterns (pour Giulia, Capriccioli, Oriane notamment). Cela permet d’épouser parfaitement le galbe de la poitrine.

Dans cette vidéo, je vous montre les points essentiels pour réussir une découpe-princesse.
J’espère que cela vous sera utile !
Estelle, fondatrice de Apolline Patterns

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Pour accompagner la sortie du tutoriel du patron de pantalon Gustave sur la plateforme, je vous propose un cours dédiés aux principaux ajustements des pièces shorts/pantalons… Mon conseil : n’hésitez pas à regarder cette vidéo plusieurs fois, pour bien digérer tous les éléments petit à petit ! !
Dans ce cours, qui est un extrait du tutoriel long du pantalon GUSTAVE, j’aborde tous les aspects de la couture de la boutonnières, même le système D lorsque votre machine ne veut pas coopérer avec vous sur certains tissus… Belle découverte !
Gustave est LE patron de pantalon idéal pour coudre son premier pantalon, car il ne comporte pas trop de difficultés ! Il a aussi une coupe classique, droite, qui en fait le meilleur allié pour porter n’importe quelle blouse ou pull avec… Il est parfait à porter tous les jours de la semaine pour le boulot !