Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Astuce en 3 minutes : Coudre une découpe princesse



La « découpe-princesse » est souvent utilisée dans les modèles de robes, corsages, vestes ou manteaux, coupés près du corps. La découpe-princesse se matérialise, sur un buste-devant, par une couture qui part de l’emmanchure, passe par le saillant de la poitrine, pour se terminer au bas du buste. On retrouve beaucoup cette construction de buste dans la gamme « Curvy » de ma marque, Apolline Patterns (pour Giulia, Capriccioli, Oriane notamment). Cela permet d’épouser parfaitement le galbe de la poitrine.

Dans cette vidéo, je vous montre les points essentiels pour réussir une découpe-princesse.
J’espère que cela vous sera utile !
Estelle, fondatrice de Apolline Patterns

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Grâce à ce rapide cours technique, apprenez à ganser (= finir au biais) n’importe quel rentré de couture de vos projets. Il est possible, par exemple, d’utiliser cette technique si vous n’avez pas de surjeteuse ; ou alors que vous souhaitez de belles finitions sans pour autant doubler un projet (de veste, pantalon, short…)
Dans ce tutoriel, je vous montre comment coudre la robe Capriccioli avec de très belles finitions intérieures. C’est bien simple, il n’y a aucun rentré de couture apparent sur l’envers ! Cela me permet notamment d’aborder précisément la pose d’un zip invisible, lorsque le vêtement est doublé. Technique à réemployer sur toutes vos cousettes à zip !
J’ai récemment pu utiliser la surjeteuse Brother M343D – car ma maman l’a acheté pour chez elle. J’ai vraiment adoré coudre avec, alors je trouvais sympa de vous proposer un tutoriel sur l’enfilage et les réglages. Je recommande cette machine comme première surjeteuse !