le studio.

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Astuce en 3 minutes : Coudre une découpe princesse



La « découpe-princesse » est souvent utilisée dans les modèles de robes, corsages, vestes ou manteaux, coupés près du corps. La découpe-princesse se matérialise, sur un buste-devant, par une couture qui part de l’emmanchure, passe par le saillant de la poitrine, pour se terminer au bas du buste. On retrouve beaucoup cette construction de buste dans la gamme « Curvy » de ma marque, Apolline Patterns (pour Giulia, Capriccioli, Oriane notamment). Cela permet d’épouser parfaitement le galbe de la poitrine.

Dans cette vidéo, je vous montre les points essentiels pour réussir une découpe-princesse.
J’espère que cela vous sera utile !
Estelle, fondatrice de Apolline Patterns

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Dans cette première partie du tutoriel consacré au patron de robe Monica, dans sa version doublée, je vous montre les premières étapes de montage : préparation des bustes et des manches de l’extension « manche bouffante » du patron, doublage de l’intégralité du buste. La seconde partie de la vidéo, consacrée au montage du zip et à la couture de la jupe, sera en ligne le mois prochain !
Dans cette vidéo, je vous livre mon meilleur système D pour couper facilement des tissus fluides et fuyants de type « voile » ou « mousseline ». À vos ciseaux !
Dans cette vidéo, vous apprendrez comment créer une doublure de buste pour le patron de robe Monica. La doublure de buste est différente du patron de buste en tissu principal, car nous allons ôter les valeurs de plis et fronces. Ce tutoriel s’intègre dans une série sur la couture du modèle Monica doublé :)