Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Les types de fermetures indispensables : le zip invisible


Bonjour à toutes !

Cet été, je vous proposerai plusieurs vidéos techniques autour des « fermetures ». Nous verrons les « indispensables », à savoir la braguette et le zip invisible, mais aussi d’autres types de fermeture avec zip, que l’on peut varier au fil des projets, pour des raisons esthétiques.

Cette seconde vidéo est consacrée à la couture du zip invisible, avec OU sans pied de biche spécial !
N’hésitez pas à vous entrainer sur une pièce d’étude, c’est plus facile car on peut sans souci annoter sa pièce, marquer les tracés. C’est un bon moyen d’apprendre…

Les prochains cours sur les fermetures arriveront au cours de l’été : zip sous patte, zip centré, et zip décoratif. Un beau programme !!

Belle découverte !
Estelle, fondatrice d’Apolline Patterns et Apolline Patterns Studio

NOTES
• Cliquez sur les petites « pastilles » dans la barre de lecture pour naviguer entre les différents chapitres !
• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

La double-patte capucin est la méthode classique pour terminer un bas de manche de chemisier. À l’approche de la sortie de ma collection mi-septembre, je vous livre le tutoriel qui vous aidera à réaliser cette technique sur l’un des prochains modèles !
Dans ce cours, je vous apprends à réaliser facilement un ourlet invisible avec la machine à coudre : comment préparer votre ourlet au niveau du bas de votre vêtement, et les réglages à faire sur votre machine !
Ce mois-ci, je vous propose une série de cours consacrés aux smocks pour « adultes », niveau débutant. En petit bonus, voici une rapide démonstration de la machine à plisser !