Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

KITRI : le tutoriel « version longue » du patron


Grâce à ce tutoriel, vous suivrez étape par étape, façon « sew along », la couture des différentes versions du patron KITRI. Je vous guide, pas à pas, dans toutes les étapes de la couture du patron Kitri, que vous ayez choisi la version avec le dos « smocké » ou la version avec la pose du zip invisible au dos.

Les tutoriels « version longue » des patrons disponibles sur Apolline Patterns Studio sont plus complets que ceux disponibles gratuitement sur Youtube. Je prends ici le temps de détailler chacune des étapes, en évitant les « avances rapides » sur image. Vous me verrez ainsi coudre – et ce systématiquement, les deux côtés du vêtement (ce qui n’est pas le cas des tutoriels gratuits, où il y a beaucoup d’accélérés et où je ne montre qu’un seul côté du vêtement). Pendant la couture, je vous parle beaucoup en essayant de vous livrer mes conseils les plus précieux pour comprendre le patron, vous l’approprier, et réussir sa couture. Je m’adresse à vous comme si vous étiez à côté de moi, en cours de couture :-)

Pour suivre le tutoriel, vous aurez besoin du patron Kitri, ainsi que des fournitures listées dans le Livret d’Instructions du patron.

J’ai hâte de vous accompagner dans la couture de la robe Kitri !
Estelle,
Fondatrice de Apolline Patterns


DÉROULÉ DE LA VIDÉO

Introduction du tutoriel
1min15 : couture des panneaux du buste
45mins : couture du dos smocké
1h15 : couture du dos avec le zip invisible
1h47 : confection des manches
2h19 : assemblage des manches au buste
2h31 : préparation des jupes
2h55 : assemblage du buste et de la jupe
3h11 : ourlet de la jupe
3h25 : le vêtement fini

NOTE

Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Je vous propose un cours complémentaire au tutoriel de la robe « Willow », qui vous permettra d’aller encore plus loin dans la customisation de vos tissus unis. Je vous montre comment broder toute une pièce de patron (calculs pour avoir des rangs réguliers, précautions avant de broder, etc).
Un rapide cours d’initiation aux points de broderie de votre machine à coudre, si celle-ci dispose de plusieurs points. J’ai essayé, sur tissu « toile », tous les points de broderie décoratifs de ma machine afin de choisir celles que j’allais utiliser pour coudre le patron Willow !
Avez-vous déjà utilisé les surpiqures décoratives de vos machines à coudre dans un projet de vêtement cousu main ? C’est le pari que vous lance le nouveau patron, Willow !