Panier

VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÈDER À LA VIDÉO 

Nouve.lle.au parmi nous ? Découvrez nos offres ici

Les types de fermetures indispensables : la braguette


Bonjour à toutes !

Cet été, je vous proposerai plusieurs vidéos techniques autour des « fermetures ». Nous verrons les « indispensables », à savoir la braguette et le zip invisible, mais aussi d’autres types de fermeture avec zip, que l’on peut varier au fil des projets, pour des raisons esthétiques.

Cette première vidéo est consacrée à la couture de la braguette. Chez Apolline Patterns, les patrons concernés sont Léo, Hugo & Nino. Alfie a une « braguette » également, mais boutonnée. Si vous voulez placer un zip à la place, ce cours vous y aidera :-)

N’hésitez pas à vous entrainer sur une pièce d’étude, c’est plus facile car on peut sans souci annoter sa pièce, marquer les tracés. C’est un bon moyen d’apprendre…

Les prochains cours sur les fermetures arriveront au cours de l’été : zip sous patte, zip centré, et zip décoratif. Un beau programme !!

Belle découverte !
Estelle, fondatrice d’Apolline Patterns et Apolline Patterns Studio

NOTES
• Cliquez sur les petites « pastilles » dans la barre de lecture pour naviguer entre les différents chapitres !
• Dans la barre de lecture de la vidéo, vous pouvez cliquer sur l’icône « rouage » afin de choisir la qualité de vidéo souhaitée, selon votre débit internet.

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Photos du modèle / Extrait tutoriel

Ressources téléchargeables

Fichier PDF

Fichier PDF

Ces vidéos vont sûrement vous plaire ...

Cet été, je vous proposerai plusieurs vidéos techniques autour des « fermetures ». Nous verrons les « indispensables », à savoir la braguette et le zip invisible, mais aussi d’autres types de fermeture avec zip, que l’on peut varier au fil des projets, pour des raisons esthétiques. J’espère que ça vous plaira !
Un rapide cours qui vous apprendra les réglages que vous pouvez utiliser pour réaliser un ourlet roulotté très fin sur les tissus fluides. J’utilise notamment cette finition lorsque j’ai de longs mètres d’ourlet à réaliser sur mousseline :-)
Je vous propose un cours complémentaire au tutoriel de la robe « Willow », qui vous permettra d’aller encore plus loin dans la customisation de vos tissus unis. Je vous montre comment broder toute une pièce de patron (calculs pour avoir des rangs réguliers, précautions avant de broder, etc).